Assemblée citoyenne - "Pollution : comment changer d'air ?"

on the December 10, 2019

Intervention de Rémy SLAMA, co-coordinateur du projet MobilAir, accompagné de Gladys MARY (ingénieur de recherche) et un représentant de collectivité territoriale.
La qualité de l’air fait régulièrement les titres des journaux : nous entendons souvent parler des métropoles chinoises ou indiennes en asphyxie et l’incendie de Lubrizol nous a beaucoup touchés, mais les dépassements de seuils de polluants atmosphériques font désormais partie de notre quotidien.  La France a mis en place des normes de plus en plus strictes, conduisant à différentes mesures d’interdiction ou de limitation des activités polluantes comme les transports ou les feux ouverts. Malgré cela, notre pays vient d’être condamné par la Cour de Justice de l’UE qui a estimé que la France a dépassé "de manière systématique et persistante" depuis 2010 le seuil limite dans l'air de dioxyde d'azote.

Published on April 30, 2020

Practical informations

Lieu(x)


Au Café Sciences et Citoyens de l'Agglomération Grenobloise - 36 rue Saint-Laurent, 38000 GrenobleUFRAPS de Grenoble, salle des actes
1741 Rue de la Piscine, 38610 Gières